Informations éditoriales
Site :  https://clg-pontdebois-st-cheron.ac-versailles.fr/

Adresse postale : Collège du Pont de Bois  – 12 rue du Vieux Châtre – 91530 SAINT-CHERON
Courriel : ce.0911256W@ac-versailles.fr
Directeur de la publication : Didier GENCE, Principal

Webmestres :
William DEJEAN, professeur, référent numérique / Claire BOURNEUF, professeur, référent site Internet.

Protection et traitement des données à caractère personnel

Droits des internautes :
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.

Pour toute information ou exercice de vos droits (droits d’accès, de rectification, ou d’effacement, droit à la limitation du traitement, droit de portabilité des données et droit d’opposition) sur les traitements de données personnelles gérés par le collège du Pont de Bois, vous pouvez contacter notre directeur de publication par :

• voie postale, en justifiant de votre identité, à l’adresse suivante :
    Collège du Pont de Bois  – 12 rue du Vieux Châtre – 91530 SAINT-CHERON
  • courriel (mail) à l’adresse : ce.0911256W@ac-versailles.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits informatique et libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale :

• Sur le site internet de la CNIL:

dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne;dans les autres cas non prévus par le téléservice, par le service « Besoin d’aide » .

• Par courrier postal en écrivant à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

Protection des données personnelles :

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

Afin de mieux connaître les centres d’intérêt des visiteurs du site et en vue de son amélioration, nous pouvons être amenés à mesurer le nombre de visites et le nombre de vues sur les pages.

Prestataire d’hébergement

Le collège du Pont de Bois de Saint Chéron dispose d’un site d’établissement hébergé par la DSI du Rectorat de Versailles.

La politique du site www.ac-versailles.fr est en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Hébergement du site

DSI de l’académie de Versailles
3 boulevard de Lesseps
78017 Versailles
Tél: 01 30 83 48 01

Responsabilité face aux liens vers d’autres sites

Des liens vers d’autres sites, privés ou officiels, français ou étrangers, sont proposés.

Ils n’engagent en aucun cas l’académie de Versailles ou le collège de Saint Chéron quant à leur contenu et ne visent qu’à permettre à l’internaute d’accéder plus facilement à d’autres ressources sur le sujet consulté.